Conseils pratiques
Laissez le fer de côté - Choisissez des vêtements qui résistent bien aux fréquents lavages. Il y a des tissus qui ne rétrécissent pas et qui ne nécessitent pas de repassage. Quand vous choisissez un coton, assurez-vous qu'il contienne aussi du polyester (50% coton/50% polyester ou 35% coton/65% polyester). Éliminez tout vêtement utilitaire contenant plus de 30% de rayonne, de soie, de lin ou de laine. Vous éviterez les bris occasionnés par les fréquents lavages en buanderie, le rétrécissement et le fer à repasser.

Visez l'aisance et le confort - Choisissez des vêtements avec de grandes ouvertures et un peu d'ampleur. Ils seront ainsi plus facile à mettre et plus confortables. Les vêtements ouverts dans le dos sont les plus faciles à enfiler. Ils ne nécessitent pas de mouvements des bras et peuvent être mis aux personnes debout, assises ou même couchées.
 
À propos d'élasticité - L'élasticité du tissu est un point très important du confort. L'élasticité dépend d'abord du tissage, mais aussi des différentes matières entrant dans la composition du tissu. Il est important de choisir des tissus de tricot (knit) ou d'entrecroisé (interlock). Les mots-clés de l'élasticité sont : Polyester  Interlock   Gabardine Coton/polyester   et  Tricot d'acrylique.

P
etite attention payante - Avant d'envoyer vos vêtements au lavage, assurez-vous toujours de bien refermer les attaches de velcro. En effet, le velcro ouvert s'attache aux tissus et brise les fibres des vêtements lors du lavage et du culbutage. Une simple petite attention prolongera grandement la durée de vie de vos vêtements.

Économisez les taxes !


Vous avez besoin de vêtements adaptés ? Demandez à votre médecin de vous faire une ordonnance. Envoyez-nous l'original de cette prescription - incluant la date d'émission, la signature de votre médecin et son numéro de permis d'exercice, de même que l'adresse de votre établissement et votre numéro de chambre - joint à votre première commande. Vous éviterez ainsi de payer les taxes (TPS et TVQ). En effet, selon l'article 36 de la partie 11 de l'annexe de la Loi sur la taxe d'accise (Revenu Canada, douanes et accise), l'achat de vêtements adaptés pour l'usage d'un consommateur sur ordonnance médicale est détaxée. Notez que seuls les particuliers peuvent profiter de cette clause, les institutions ne peuvent se prévaloir de cette exemption. Créa Vie agrafera cette ordonnance à votre dossier. Elle sera ainsi valide pour toutes vos commandes futures. Envoyer l'original, puisque les photocopies ou télécopies ne sont pas valables.

 
P
arlez-nous ! On vous écoute ! Vous avez un besoin spécial, un problème particulier ? N'hésitez pas à nous en faire part. Nous trouverons sûrement une solution pour améliorer votre mieux-être et votre qualité de vie. Créa Vie existe pour vous et votre satisfaction est primordiale.




  Un sourire coûte moins cher
  Que l'électricité
  Mais il donne autant
  De lumière
                              - l'Abbé Pierre